Mécènes et partenaires

Devenir partenaire du concours

L’un des rôles le plus important de l’Association est de soutenir les lauréats lors du démarrage de leur carrière en les aidant à obtenir, en plus des concerts offerts avec les prix, le plus grand nombre possible d’engagements dans les deux à trois ans qui suivent le concours.

Que vous soyez responsable d’un festival, d’un lieu, ou organisateur d’une saison musicale, vous pouvez nous aider en devenant Partenaire des Amis du Concours.

Votre engagement

  • Inviter l’un des lauréats de votre choix dans les deux ans suivant le Concours.
  • Insérer le logo ou le nom du Concours Long-Thibaud dans vos principaux supports de communication (flyers, programmes, site internet, dossiers de presse).

Notre engagement

Vous bénéficierez d’une invitation pour deux personnes à l’ensemble des épreuves du Concours (éliminatoires, ½ finale, la finale). Vous figurerez en tant que partenaire sur l’ensemble des supports de communication du Concours (programme, dossier de presse, site Internet) donnant ainsi une plus grande visibilité à vos manifestations. Vous serez invités au cocktail organisé à l’issue de la remise des prix. Vous pourrez ainsi rencontrer les lauréats et les membres du jury. Vous deviendrez membre de l’Association des Amis du Concours et pourrez participer ainsi à nos réunions annuelles et au devenir du Concours.

Les avantages fiscaux

En contrepartie de leur don, les donateurs déclarant leurs impôts en France bénéficient de réductions fiscales :

Pour les particuliers  :

  • 66% du montant des dons à déduire de l'impôt sur le revenu;
  • 75% du montant des dons à déduire de l'impôt sur la fortune immobilière;
  • une exonération à 100% des droits de mutation à titre gratuit.

Pour les entreprises 60% du montant des dons à déduire de l'impôt sur les sociétés.